A LA UNE News Société

Ministère de l’Enseignement supérieur : Cheikh Oumar Anne quitte avec «le sentiment du devoir accompli» et liste ses réalisations     

Cheikh Oumar Anne a fait aussi ses adieux au ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation. La cérémonie de passation de service a eu lieu, ce jeudi, en présence de son successeur Moussa Baldé. «J’exprime ma profonde  gratitude au président de la République, Macky Sall. Pendant près de 3 ans, il m’a confié les rênes de ce département ministériel si stratégique», déclare-t-il.

Selon lui, l’Enseignement Supérieur et la recherche peuvent être des accélérateurs de croissance économique. «Nous quittons ce ministère avec le sentiment du devoir accompli. Nous avons eu à entreprendre des réformes majeures. Aujourd’hui, il y a l’ouverture des classes préparatoires aux grandes écoles, la résolution du problème de l’orientation des nouveaux bacheliers, l’amélioration des conditions d’existence des étudiants», a-t-il listé.

Aussi, ajoute-t-il, «j’ai le plaisir de vous annoncer la réception d’une grande partie de l’Université El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack, d’une bonne partie de l’Université Assane Seck de Ziguinchor et d’autres infrastructures universitaires». Prenant la parole, le Pr Moussa Baldé remercie le président Macky Sall pour sa confiance.

«Le chef de l’Etat a toujours voulu faire de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche des leviers du développement économique. J’invite tous les acteurs à mettre la main à la pâte pour relever les défis qui nous interpellent, notamment la concrétisation des grandes réformes déjà enclenchées par mon prédécesseur. Je compte m’inscrire dans la continuité», indique-t-il.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Sénégal-Bolivie : «ce sera tout sauf un match amical. Il y aura de l’intensité et de l’agressivité» (Aliou Cissé)

Actusen

Couverture sanitaire universelle : le ministère de la Santé travaille à la mobilisation des ressources pour le financement des soins de santé primaires

Actusen

Après avoir boudé l’Assemblée : Mimi Touré va se prononcer ce dimanche sur son avenir politique  

Actusen

Laissez un commentaire