News

Ministère du Commerce : un photographe nommé conseiller technique, le Synacom crie au scandale

S’il ne dépendait que le Syndicat national des agents de l’administration du commerce (Synacom), Madame Aminata Assome Diatta ne serait pas nommée au poste de Ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (Pme) en 2019. Pour cause, le syndicat se dit déçu de la posture adoptée par le ministre, depuis son accession à la tête du département.

«La dame Aminata Assome Diatta avait suscité beaucoup d’espoir pour le Syndicat national des Agents de l’Administration du Commerce (Synacom) et pour tous ses membres. Mais contre toute attente, le Synacom a constaté que les actes qu’elle a posés jusqu’ici annihilent, de plus en plus, tous les efforts consentis, depuis 2012, par les plus hautes autorités de ce pays et les agents du Département», a regretté le Synacom.

«Son Management, pour une administration aussi stratégique que le Commerce, souffre de beaucoup d’insuffisances imputables à un clientélisme politique exacerbé. Il s’est surtout traduit dans le choix de ses collaborateurs et de ses actions prioritaires. A titre illustratif, comment comprendre la nomination d’un photographe avec un titre de conseiller technique du Ministre dans un Département en charge du commerce ?», s’interrogent les syndicalistes.

Dans le même temps, ajoutent-il, «ses collègues Commissaire aux enquêtes économiques, trouvés dans le Cabinet, ont été maintenus à des positions de Conseillers techniques de Département».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire