NewsMission onusienne en Centrafrique : un soldat sénégalais tué et 7 blessés...

Mission onusienne en Centrafrique : un soldat sénégalais tué et 7 blessés dénombrés dont 5 dans un état grave

Date:

Partager :

- Advertisement -

Un accident mortel impliquant un véhicule du 4ᵉ détachement sénégalais d’intervention rapide de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (SENQRF4/MINUSCA) s’est produit, vendredi 16 janvier 2026, selon un communiqué du ministère des Forces armées.

Le drame est survenu à hauteur du village de Yenga, situé à environ 22 kilomètres de Bouar, dans le nord-ouest de la République centrafricaine, alors que les soldats effectuaient une patrouille de liaison. Le bilan fait état d’un militaire décédé sur le coup et de sept blessés, dont cinq dans un état grave.

Déployé depuis le 31 mai 2025, le détachement sénégalais SENQRF4, fort de 180 militaires, opère dans cette zone sensible en tant que force de réaction rapide, en appui aux forces locales et dans le cadre des missions de protection des populations civiles, conformément au mandat de la MINUSCA.

Cet accident vient rappeler les risques permanents auxquels sont exposés les soldats sénégalais engagés sous le drapeau des Nations unies, au service de la paix et de la stabilité régionale. Les autorités militaires n’ont, pour l’heure, pas communiqué sur les circonstances exactes de l’accident, tandis que des dispositions ont été prises pour la prise en charge des blessés et l’accompagnement de la famille du militaire décédé.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...