A LA UNE News Politique

Modification du code électoral : l’opposition conteste et déclare la guerre à Macky Sall

Le bras de fer est entamé entre le président de la république et les membres de l’opposition. Ces derniers regroupés autour du Front de résistance nationale (Frn), du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2d), du Congrès de la renaissance démocratique (Crd) promettent de mener la vie dure à Macky Sall. Ils contestent la modification du code électoral et la manière dont s’est déroulé le dialogue politique.

«Manifestement, le président a saboté le travail qu’il a lui-même commandité. En décidant de poursuivre dans la logique de la magouille et du forcing, il vient de fermer les portes du dialogue et d’ouvrir les portes de la confrontation. Nous avons décidé de faire face et d’engager la lutte dans un élan unitaire et solidaire», a déclaré le porte-parole du jour, Pape Sarr, secrétaire général de la Ld Debout.

Ces leaders de l’opposition qui étaient en conférence, hier, demandent aux militants de se tenir prêt, car disent-ils, le mot d’ordre sera lancé dans les jours à venir. «Nous demandons par conséquent à nos sympathisants, militants et à toutes les forces vives de la nation qui sont éprises de justice et de démocratie à se tenir prêt et à rester à l’écoute des leaders. Très prochainement, les mots d’ordres seront annoncés», badent-ils les muscles.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Magal 2021 : la Police établit son quartier général à Touba avec 2570 hommes

Actusen

Magal Touba : 596 personnes déjà arrêtées pour des infractions diverses

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 11 cas graves et 13 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire