A LA UNE Actualité News People & Sports

Mondial 2022 : le Sénégal bat la Bolivie 2-0 en préparation

Les Lions ont réussi leur premier test, en direction de la coupe du monde Qatar 2022. Les champions d’Afrique n’ont pas eu de difficultés pour s’imposer sur le score de 2-0 face à la Bolivie.

Les hommes d’Aliou Cissé se sont rapidement mis dans le match avec l’homme en forme de la Tanière, Boulaye Dia. Alors que les deux équipes jouaient la 3e minute, Pathe Ciss profite d’une perte de balle de l’équipe adverse et sert le joueur de Salernitana. En première intention, le numéro 9 sénégalais enchaîne avec une belle frappe, et fait trembler les filets.

Pour sa première convocation et titularisation, le jeune frère de Saliou Ciss à côté de Pape Matar Sarr, a permis d’avoir un entre jeu créatif. Le Sénégal dominateur va s’offrir beaucoup d’occasions, notamment avec frappe très puissante de Pathé Ciss à la 17e.

Après une récupération PMS, Pape Guèye sert Mané qui s’introduit dans la surface avant d’être fauché. Penalty pour le Sénégal, le numéro 10 se fait juste et permet au Sénégal de gagner 2-0 à la 43e, score à la pause.

La deuxième mi-temps va être moins bonne en termes d’intensité et d’occasions de buts, avec quelques errements sur le plan défensif.

A noter que Bamba Dieng a pris la place de Boulaye Dia, Pathé Ciss cède sa place à Nampalys à la 63e. Papa Gueye et Krepin Diatta ont été respectivement remplacés par Gana Guèye et Demba Seck à la 75e, et Moustapha Name est sorti pour Formose Mendy, Ballo Touré remplacé par Ismail Jakobs à la 85e.

Pour rappel, le Sénégal avait battu en 2002 la Bolivie, en préparation pour la coupe du monde.

Papa D GAYE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Axe Dahra-Mbeuleukhé : deux femmes qui se rendaient à un baptême périssent dans un accident ; les blessés admis aux urgences 

Actusen

Comportement à l’Assemblée nationale, Diouf Sarr sermonne ses collègues députés «ce pays ne nous appartient pas et nous devons penser aux générations futures»

Actusen

Pour avoir soustrait des produits dans un magasin Auchan : Fatou Thiaw prend 2 mois ferme

Actusen

Laissez un commentaire