A LA UNE News Politique

Montage financier de l’Aibd, vente d’une partie de l’hôpital Le Dantec : la réaction du parti démocratique Sénégalais

Le parti démocratique Sénégalais s’est fendu, hier, un communiqué pour, dit-il, se féliciter de l’efficacité du montage financier productif de l’Aéroport international Blaise Diagne. Sur la même note, l’ancien président Abdoulaye Wade et Compagnie ont dénoncé le manque de transparence sous-tendant le montage financier qui nécessite la vente d’une partie de l’assiette foncière.

«Le Parti Démocratique Sénégalais se félicite de l’efficacité du montage financier productif de l’Aéroport international Blaise Diagne qui, in fine, témoigne du génie des équipes du régime libéral auxquelles l’histoire donne raison sur la pertinence de l’ingénierie financière dudit dossier et qui a permis, aujourd’hui, le remboursement de toutes les dettes bien avant l’échéance de 2029», se réjouit ledit parti.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction, le Pds indique que «ce mode de financement innovant basé sur une redevance dénommée « redevance de développement des infrastructures aéroportuaires » témoigne de l’efficacité et de l’efficience des politiques publiques structurelles menées par le régime du Président Abdoulaye Wade».

Dans la note, le Parti démocratique Sénégal a témoigné sa solidarité aux malades, employés et autres impactés de l’hôpital Le Dantec. Il dénonce avec vigueur le manque de transparence sous-tendant le montage financier qui nécessite la vente d’une partie de l’assiette foncière dudit hôpital alors que, parallèlement, une offre de financement  par BOT et qui garderait l’entièreté du foncier de l’hôpital  avait été proposée par des Sénégalais.

«Le Parti Démocratique Sénégalais exige des éclairages quant à ce choix nébuleux et précipité, et interpelle l’Etat pour la publication des contrats y afférents. Assurément, le Parti Démocratique Sénégalais demandera la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur la question».

S’agissant des dégâts causés par les dernières pluies, Wade et Cie présentent leurs condoléances aux familles des disparus et adressent toute leur solidarité aux sinistrés.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire