ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Mort de Fulbert Sambou et disparition de Didier Badji : les inquiétudes d’Assome Diatta

L’ancienne ministre du Commerce a fait part, hier, de son inquiétude suite à la disparition de deux militaires Fulbert Sambou et Gilbert Badji. Aminata Assomme Diatta a déploré que des forces de l’ordre dont la mission est de protéger leur pays puissent disparaître dans des circonstances rocambolesques.« Aujourd’hui, chaque citoyen sénégalais doit craindre pour sa propre sécurité si, même les personnes formées pour nous protéger, peuvent disparaître ou mourir du jour au lendemain, dans des circonstances rocambolesques. Ces disparitions, ajoutées à tant d’autres choses inquiétantes, sont à l’origine de bien des supputations. Le Sénégal est un et indivisible. Toute personne mêlée à cette affaire doit être démasquée ainsi que ses complices. Une punition très sévère permettrait à tous de réfléchir à deux fois avant d’agir », elle fait savoir.

Pour élucider la lanterne de tous le peuple sénégalais, l’ancienne ministre demande au Président de la République, Macky Sall, mais également à tous les citoyens, tous les acteurs politiques de s’investir, la main dans la main, pour que la vérité éclate. Pour cela, elle exhorte l’Etat du Sénégal, particulièrement aux autorités compétentes à prendre toutes les dispositions utiles. « La science a suffisamment évolué pour que l’état des corps ne soit pas un frein à la réalisation d’une autopsie. Le Sénégal le vaut bien. La stabilité du Sénégal le vaut bien. S’il y a des individus derrière ces disparitions, leur motivation ne peut être que de déstabiliser notre pays », a déclaré Aminata Assomme Diatta.

Actusen.sn

Related posts

Message de Matar Bâ à l’endroit de Bira Sene boss du Cgn : « Le premier chantier est de régler les conflits et réunir tous… »

Actusen

Clôture de la campagne d’octobre rose : les engagements pris par Victorine Ndeye et les chiffres de la Lisca

Actusen

Témoignage glacial de Thierno Diop, enseignant à la retraite sur l’insignifiance de la pension : « nous avons perdu beaucoup de nos collègues. J’ai un collègue, quand il a perçu sa pension pour la première fois, un mois après, il est décédé »

Leave a Comment