International News

Mort de George Floyd : le policier Derek Chauvin condamné à 22 ans et demi de prison

Le policier blanc Derek Chauvin a été condamné vendredi 25 juin à 22 ans et demi de prison pour le meurtre de l’Afro-Américain George Floyd, une lourde peine qui reflète l’impact planétaire du drame. L’avocat de la famille de George Floyd a salué le verdict retenu, estimant qu’il oeuvrait à la «réconciliation» de la nation. «Cette condamnation historique fait franchir à la famille Floyd et à notre nation un pas de plus vers la réconciliation en leur permettant de tourner la page et en désignant des responsables», a estimé Ben Crump sur Twitter.

Le juge Peter Cahill a souligné «reconnaître la peine profonde et énorme endurée par la famille Floyd» mais a juré ne pas avoir fondé sa décision sur «l’émotion ou la sympathie». «Je ne me suis pas non plus fondé sur l’opinion publique, je ne cherche pas à envoyer un message», a-t-il dit.

Le président américain Joe Biden a qualifié de «juste» la condamnation. «Je ne sais pas précisément quelles circonstances ont été retenues, mais cela me semble juste», a déclaré Joe Biden, interrogé sur ce verdict dans le Bureau ovale au début de sa rencontre avec son homologue afghan Ashraf Ghani.

Le Figaro avec Afp

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire