ACTUSEN
NewsSociété

Moustapha Guirassy sur l’agression mortelle de Alain Kali : «je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que les auteurs soient retrouvés et traduits en justice»

Une délégation du ministre de l’Éducation nationale était à Diassap, au domicile de feu Alain Maixent Kaly, enseignant tué mardi dernier sur la route de retour de son école. Moustapha Mamba Guirassy, très affecté à l’annonce de la nouvelle avait exprimé toute sa compassion et sa solidarité avec la communauté éducative de la localité mais aussi avec la famille du défunt A. Kali. La délégation était composée du Directeur des Ressources humaines, Serigne Souhaïbou Badiane, du Directeur de la Formation et de la Communication, Lamane Mbaye, du conseiller technique du ministre, Moustapha Thiam, de l’Inspecteur d’académie de Thiès, El Hadji Mamadou Diouf, de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Thiès-Ville, d’Agents de l’académie de Thiès, de l’équipe pédagogique de l’école Keur Abdou Ndiaye, du représentant des syndicats d’enseignants.

Le ministre de l’Education nationale, Moustapha Guirassy semble plus que jamais déterminé à traquer les auteurs de cet acte odieux. «Je tiens à féliciter et remercier le procureur de Thiès de s’être autosaisi du dossier. Je suis actuellement en déplacement pour une mission à l’étranger, mais je tiens à rassurer ses proches, ses collègues et toute la communauté éducative que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que toute la lumière soit faite, que les auteurs de cette horrible tragédie soient retrouvés et traduits en justice», ajoute le successeur du professeur Moussa Baldé. La délégation a apporté le soutien moral et matériel du ministre Moustapha Guirassy à la famille de M. Kali. A rappeler que le jeune enseignant, Alain Kaly qui a été mortellement agressé mardi dernier, était en service à l’école élémentaire de Keur Modou Ndiaye, un village situé non loin de Thiès.

Actusen.sn 

Related posts

Quatre personnes périssent dans un accident à Dagana

La délégation gouvernementale sollicite les prières du khalife pour contrer les menaces terroristes

Serigne Mansour Sy Djamyl : «Si on m’avait arrêté lors de la marche du 4 septembre dernier il y aurait eu bain de sang»

Leave a Comment