Décidément, c’est un grand homme ! Lui, c’est le député Thierno Bocoum. En effet, combattu au sein même de son propre Parti, Rewmi, où il a été payé en monnaie de singe, lors des investitures des élections législatives, le jeune député se la joue positif.
La preuve, Actusen.com a appris que, ce vendredi, Thierno Bocoum s’est rendu, comme d’habitude, chez Idrissa Seck, Président de Rewmi, pour sacrifier, en sa compagnie, à la prière du vendredi.
Comme pour administrer aux siens une véritable leçon de vie. Comme l’auraient fait les « Thierno », pour étaler leur grandeur et leur capacité à endurer la souffrance, en douce.
Si son déplacement chez son mentor revêt un cachet particulier, c’est que, selon toujours les sources de Actusen.com, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’un des plus brillants parlementaires de la 12ème Législature finissante a été sacrifié par son propre Parti, qui a tout mis en oeuvre pour retirer, le jour du dépôt des listes, son dossier.
Sur ce, votre Site renseignait en exclusivité que, le jour du dépôt des listes au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, c’est un certain Ass Ababacar Guèye, représentant le Parti de Idrissa Seck dans la délégation conduite par le mandataire de la Coalition « Manko Taxawu Senegaal », Malick Gackou, qui, à la suite d’un coup de fil reçu, a demandé le retrait du dossier de Thierno Bocoum.
Actusen.com écrivait, également, que le camp du maire de Dakar, en l’occurrence « Initiative2017 », ne pouvant pas s’imaginer, même en rêve, que Thierno Bocoum ne puisse pas être investi sur la liste pour la députation, a voulu l’insérer dans son quota.
Malheureusement, les amis de Khalifa Sall ont buté sur le fait qu’ils ne pouvaient pas lui offrir l’offrande. Compte tenu des difficultés qu’ils ont rencontrées pour investir leurs hommes sur la liste départementale de Dakar.
Aussi, faut-il se poser une litanie de questions. Comment Idrissa Seck et son Parti ont-ils pu investir leur vice-président Déthié Fall, à la septième place de la liste nationale et sacrifier Thierno Bocoum sur la départementale, à une place qui l’élimine, d’office, de la compétition?
Comment Déthié Fall à qui le Parti a tout donné (vice-présidence, Directeur des Structures, patron des Cadres…) a pu bénéficier des faveurs de ces investitures, au détriment du brillant parlementaire?
Le fait que Déthié Fall soit présenté, à tort ou à raison, comme le principal bailleur de Rewmi a-t-il été un élément déterminant dans la mise à mort du patron des Jeunesses « rewmistes »?
Idrissa Seck peut-il avoir ignoré les hommes et les femmes qui ont été investis dans son Parti, avant que le mandataire Malick Gackou ne dépose les listes de la Coalition?
Qui a dû appeler Ass Babacar Guèye pour exiger le retrait du dossier de Thierno Bocoum? Le contrôle du Parti Rewmi a-t-il échappé Idrissa Seck. Au point que le Président du Conseil départemental de Thiès ait ignoré l’absence de Thierno Bocoum sur les listes?
Cette omniprésence ou supposée comme telle de Déthié Fall qui aurait amené beaucoup de responsables à abandonner à quai Idrissa Seck poussera-t-elle, un jour, Thierno Bocoum vers la sortie? Autant de questions qui méritent d’être posées.
Actusen.com