Billet"Ndoumbélane" plus fort que La Mecque

« Ndoumbélane » plus fort que La Mecque

Date:

Partager :

- Advertisement -

Coronavirus continue toujours son massacre, à travers le monde. En une journée, il a fait 112 morts en France, où le président de la République, Emmanuel Macron, n’a pas su prendre les bonnes décisions, à temps. Le Covid-19 s’acharne, également, sur l’Italie. Le pays compte ses morts, avec un total de 5 476 personnes tuées par la pandémie.

En Asie aussi, même si les Chinois recommencent à vivre, après avoir été terrorisés par la maladie, d’autres pays sont dans l’inquiétude totale. Le bilan des morts, en Iran, qui figure parmi les pays les plus touchés par le coronavirus avec l’Italie et la Chine, est désormais de 1 685 décès, sur un total de 21 638 cas confirmés.

Sa voisine, l’Arabie Saoudite, consciente du danger, a annulé le pèlerinage à La Mecque. Les mêmes autorités saoudiennes ont, d’ailleurs, décidé de fermer, totalement, l’accès à la mosquée du Prophète (Al-Masjid Al-Nabawi) située à Médine. Pourtant, celle-ci est considérée, en Islam, comme la seconde mosquée la plus sainte après le Masjid al-Haram à La Mecque, et avant la mosquée Al Aqsa, à Jérusalem.

Par contre, à Ndoumbélane, pays pauvre et très endetté, des habitants, qui se croient plus croyants et plus savants que les Saoudiens refusent totalement de fermer, temporairement, leurs lieux de culte, pour éviter la propagation du virus. Autrement dit, Coronavirus a révélé, au grand jour, que nos érudits maîtrisent mieux la religion, que ceux du pays dans lequel ils rêvent d’aller, chaque année, pour les côtoyer et prier derrière eux.

Mais c’est ça, aussi, le charme de ce merveilleux pays : on est plus beau, plus intelligent, maîtrise plus le Français, l’Anglais, l’Espagnol, l’Allemand…que quiconque ; plus musulman que quiconque.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Assassinat de Ndeye Bigué Sène à Tivaouane : les aveux explosifs du mis en cause

Un homme a été interpellé par les éléments du Commissariat urbain de Tivaouane dans le cadre d’une affaire...

Emigration irrégulière : 456 candidats secourus par la Marine en une seule semaine au large de Saint-Louis

Le samedi 22 août 2026, la Marine nationale a porté secours, au large de Saint-Louis, à une pirogue...

Gamou 2026 : la police mène une vaste opération de sécurisation dans les zones sensibles de Thiès et Tivaouane

En prélude au Gamou 2026, la Police nationale intensifie ses opérations de sécurisation dans les zones sensibles de...

Grand-Yoff : un individu arrêté pour des faits d’actes de pédophilie, détournement de mineure de moins de 13 ans et viol

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé à l’interpellation d’un individu poursuivi pour des faits d’actes de...