Culture News

Nébuleuse autour des 351 chaines de BEIN commercialisées au Sénégal : plusieurs milliards filent entre les doigts de l’Etat

C‘est l’Observateur qui nous file l’information. 351 chaines de Bein sont frauduleusement suivies au Sénégal. Une nébuleuse qui cause un préjudice financier à l’Etat du Sénégal, laissant filer entre ses doigts plusieurs milliards de nos francs.

Pour suivre les 351 chaînes en question, renseignent nos confrères, un abonné casque 35.000 F Cfa pour l’achat de son décodeur, avant de payer chaque mois un abonnement.

L’Obs souligne, sur ce fait précis, que Bein n’a pourtant pas signé de Convention avec l’Etat du Sénégal et n’a, par conséquent, cédé aucun de ses droits à des revendeurs dans le pays.

S’agissant des milliards de francs perdus par l’Etat, l’Obs informe que le Gouvernement perd cet argent, avec la fraude effectuée sur les décodeurs de Bein, dans la mesure où le groupe ne paie pas de redevances annuelles, encore moins d’impôts.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Très enclin à traiter les journalistes de tous les noms d’oiseaux : Ousmane Sonko et la hantise du massage

Actusen

Sindia (Mbour) : une collision entre deux véhicules fait 7 morts et des blessés graves  

Actusen

Education : les engagements pris par le ministre de l’Education, Cheikh Oumar Anne pour une bonne rentrée scolaire 2022-2023

Actusen

Laissez un commentaire