L’année universitaire 2019/2020, risque d’être très perturbée. Tout porte à le croire, si l’on se fie aux résultats des négociations entamées entre le gouvernement du Sénégal et le Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur ( Saes). Réunies, ce jeudi sur demande du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, pour trouver un dénouement à la crise, qui secoue les universités sénégalaises, les deux parties n’arrivent toujours pas à accorder leurs violons.
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn, les syndicalistes dégagent toute responsabilité dans les perturbations actuelles et à venir dans le secteur de l’enseignement supérieur et dénoncent l’attitude «irresponsable de pourrissement du gouvernement».
Face à l’attitude «irresponsable de pourrissement et va-t’en guerre du gouvernement», qui a fini de plonger l’université sénégalaise dans une crise profonde, le Saes dégage toute responsabilité dans les perturbations actuelles et à venir dans le secteur de l’enseignement supérieur.
Saly Sagne (Actusen.sn)