A LA UNE Actualité

Enseignement supérieur: le Saes dénonce «l’attitude irresponsable de pourrissement du gouvernement»

L’année universitaire 2019/2020, risque d’être très perturbée. Tout porte à le croire, si l’on se fie aux résultats des négociations entamées entre le gouvernement du Sénégal et le Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur ( Saes). Réunies, ce jeudi sur demande du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, pour trouver un dénouement à la crise, qui secoue les universités sénégalaises, les deux parties n’arrivent toujours pas à accorder leurs violons.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn, les syndicalistes dégagent toute responsabilité dans les perturbations actuelles et à venir dans le secteur de l’enseignement supérieur et dénoncent l’attitude «irresponsable de pourrissement du gouvernement».

Face à l’attitude «irresponsable de pourrissement et va-t’en guerre du gouvernement», qui a fini de plonger l’université sénégalaise dans une crise profonde, le Saes dégage toute responsabilité dans les perturbations actuelles et à venir dans le secteur de l’enseignement supérieur.

 Saly Sagne (Actusen.sn)

 

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye tacle violemment Oustaz Modou Fall : “Bayil togn, Oustaz dou soss”

Actusen

Laissez un commentaire