Le Barça s’inquiéterait du traitement de faveur réservé à Neymar par le corps arbitral…
Si les deux buts inscrits par Lionel Messi et Luis Suarez ont attiré toute la lumière, la presse catalane n’a pas manqué de dénoncer une nouvelle erreur d’arbitrage dont aurait été victime le Barça à l’occasion duc choc des demi-finales de Coupe d’Espagne face à l’Atletico Madrid, mercredi, sur la pelouse de Vicente-Calderon (2-1).
Une erreur qui fait suite au but injustement refusé à Luis Suarez le week-end dernier à Séville et lourde de conséquence puis le carton jaune reçu par Neymar sur l’action lui vaut d’être suspendu pour le match retour. Et au surlendemain de la précieuse victoire catalane dans l’antre de l’Atletico, Sport en remet une couche, assurant que le Barça s’inquiéterait d’une campagne arbitrale anti-Neymar.
Victime de son tempérament
Et le quotidien barcelonais d’étayer cette théorie du complot. Tout d’abord en relevant que Neymar était le joueur qui subissait le plus de fautes depuis le début de saison avec 69 fautes provoquées, soit 4,31 fautes par match, contre 3,17 pour son plus proche poursuivant, Petros, le milieu du FC Séville. Un constat somme toute logique puisque le Brésilien est également le joueur qui tente le plus de dribbles avec 165 dribbles tentés, soit plus de dix par match, contre 123 pour Lionel Messi.
Surtout, Sport observe que Neymar a déjà reçu onze cartons jaunes depuis le début de saison toutes compétitions confondues. Rien qu’en Liga, Neymar en a reçu 6 pour seulement 16 fautes commises. Un ratio digne d’un défenseur rugueux, souligne le quotidien catalan, mais qui s’explique avant tout par les protestations et autres gestes d’humeur du joueur de la Seleçao. Ce que ne peut ignorer le Barça…
Football.fr