Les violents affrontements qui ont éclaté à Ngor ces derniers jours ont fait deux morts. Après l’annonce de la découverte d’un corps sans vie d’Adji Diallo, une jeunes fille d’une quinzaine d’années, les autorités ont informé, ce jeudi, qu’un autre individu a trouvé la mort lors de ces échauffourées. Dans un communiqué de presse, le procureur de la République a révélé que la victime dont le corps est présentement à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff aux fins d’autopsie répondait au nom de Louis Ndong.
«La brigade Territoriale de la Foire nous a informé, ce jour, de la mort du nommé Louis NDONG dont le corps est présentement à la morgue de l’hôpital Idrissa POUYE de Grand Yoff aux fins d’autopsie. Les premiers renseignements recueillis auprès du voisinage ont révélé que la victime était un ancien militaire qui avait pris service le jour même du drame, comme agent de sécurité à la société de gardiennage « FALCON SECURITY ». Elle avait quitté son poste de travail pour aller au chevet de son épouse, domiciliée à Yoff Tonghor, lorsqu’elle avait rencontré un groupe de manifestants qui l’avaient confondu, du fait de son accoutrement, à un élément infiltré de la gendarmerie», a expliqué le parquet.
Revenant sur les circonstances de la mort de la seconde victime des affrontements de Ngor, le procureur a indiqué qu’il a été battue à mort par des manifestants «alors qu’il ne cessait de leur rappeler en vain qu’il n’était qu’un vigile et non un gendarme». D’après toujours les autorités judiciaires, deux présumés suspects ont été interpellés par la Section de recherches (Sr) qui est en charge de l’enquête . «L’enquête en cours diligentée par la Section des recherches en collaboration avec la brigade de gendarmerie de la Foire a permis l’interpellation de deux des présumés auteurs habitant au quartier Tonghor de Yoff. Les investigations se poursuivent et toute personne impliquée dans ces faits d’une extrême gravité qui ont coûté la vie à Louis Ndong sera traquée et traduite devant la justice», souligne le procureur.
Pour mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces actes ignobles, il invite toute personne qui aurait eu des informations concernant cette affaire à se rapprocher de ses services pour boucler au plus vite le dossier.
Actusen.sn