InternationalNiger: le régime militaire suspend la BBC pour trois mois et...

Niger: le régime militaire suspend la BBC pour trois mois et porte plainte contre RFI

Date:

Partager :

- Advertisement -
Le Conseil des ministres s’est réuni ce jour, jeudi 12 décembre 2024, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, Président du Conseil des Ministres.
Le Conseil des Ministres a examiné la situation sécuritaire qui prévaut dans certaines localités de notre pays.
Le Conseil des Ministres a apprécié les efforts remarquables déployés par nos forces de défense et de sécurité au niveau des différentes zones d’opérations. Dans son devoir de reddition de comptes, des bulletins d’informations sont publiés deux (2) fois par semaine pour faire le point de la situation sécuritaire dans les zones d’opérations.
Toutefois, prenant le contre-pied de ces actions d’information, une vaste campagne de désinformation est orchestrée par Radio France Internationale dans un montage grossier et honteux à relents génocidaires. L’objectif étant de dresser les populations entre elles en créant des sentiments de rejet entre les communautés.
Pour assouvir ses desseins macabres, des apatrides sont utilisés pour servir de relais aux opérations de déstabilisation.
Ainsi, on y voit sur leurs pages facebook, des villages brulés rappelant le triste souvenir du passage des missions colonisatrices.
Cet organe de presse qui est l’outil de propagande de la politique extérieure de la France est devenu un instrument d’incitation au massacre et au génocide, comme ce fut le cas dans certains pays qui souffrent encore des stigmates de ces atrocités.
Tous ces faits peuvent recevoir une qualification pénale.
C’est pourquoi, à l’issue de ce Conseil des Ministres, le Gouvernement a décidé de porter plainte contre la Radio France Internationale (RFI) pour notamment incitation au génocide et au massacre intercommunautaire sur notre territoire.
L’ordre du jour étant épuisé, Son Excellence le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État a levé la séance.
- Advertisement -

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Justice : le chroniqueur Badara Gadiaga libéré sous bracelet électronique

Une bonne nouvelle pour le chroniqueur de la Tfm, Badara Gadiaga. Ce dernier va désormais retourner chez lui...

Affaire Prodac : Mame Mbaye Niang sert une réplique salée à Ousmane Sonko

Invité de l’émission ‘’Rfm matin’’, l’ancien ministre Mame Mbaye Niang a apporté la réplique au premier ministre, Ousmane...

Attaque armée à l’Université Iba Der Thiam de Thiès : le film de la scène de terreur au campus social

Le Centre régional des œuvres universitaires sociales de Thiès (Crous /T) informe, dans un communiqué, qu’une attaque armée...

Après l’interdiction de sa manifestation : Niakhtou national prépare une autre mobilisation 

Dans un communiqué rendu public hier, le collectif Niakhtou national estime que la mobilisation de la veille a...