Les éléments de la Brigade de recherches de Nioro du Rip, en patrouille dans le secteur du quartier Darou-Salam, ont mené des missions quotidiennes de sécurisation des personnes et de leurs biens. Lors de cette opération, les flics ont interpellé Matar Mbaye, charretier de profession et âgé de 55 ans pour détention et trafic de chanvre indien. Cette interpellation fait suite à une information anonyme de ce qu’un individu dénommé Matar Mbaye s’activait dans un trafic intense de chanvre indien au quartier Darou Salam. Sans désemparer, les éléments se sont transportés sur les lieux et ont trouvé le susnommé en train de conditionner tranquillement le produit dans du papier en vue de le vendre à ses clients.
Selon nos informations, les éléments de la Brigade de recherches ont également découvert que le mis en cause avait en sa possession un couteau de cuisine, une paire de ciseau, un (01) Kilogramme de chanvre indien qu’il avait dissimilé dans un sachet de couleur noire. C’est sur ces entrefaites qu’il a été interpellé et conduit au siège du service. Fouillé, ajoute la source, il n’a été trouvé par devers lui aucune somme d’argent ou objet pouvant intéresser l’enquête. Sur ce, il a été interrogé sommairement au poste de Police où il a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés.
Poursuivant, il a déclaré que c’est le manque d’opportunité dans le Département qui l’a conduit à s’adonner au trafic de chanvre indien pour subvenir aux besoins de sa famille. Il a ajouté qu’il regrette profondément son acte tout en demandant la clémence de la justice car étant père de trois (03) enfants. C’est ainsi qu’il a été placé en position de garde à vue pour détention et trafic de chanvre indien. Le Procureur de la République Près le Tribunal de Grande Instance de Kaolack, ainsi que le Commissaire Central sont informés. Une enquête est ouverte.
Actusen.sn
