A LA UNE News Politique

Nomination de l’ex-capitaine Touré et de Guy Marius Sagna à la ville de Dakar : Barthélémy Dias freiné par la loi

Le nouveau maire de Dakar, Barthélémy Dias avait procédé aux nominations de l’ex-capitaine Touré et de Guy Marius Sagna. Mais, il y a problème, d’après ‘’L’As’’ dans sa livraison de ce vendredi. Car, renseigne le journal, ces deux stations ne sont pas reconnues par la loi.

Nos confrères indiquent que le décret n°2020-30 du 08 janvier 2020 fixant les organigrammes-types des collectivités territoriales, en son article 9, dit : «Le cabinet du maire de la Ville ou de la commune chef-lieu de région comprend : un directeur de cabinet, une Inspection des services municipaux, un assistant du maire, un chargé de communication et des relations publiques.»

Le même texte ajoute qu’en outre, l’administration de la Ville et de la commune chef-lieu de région est composée du secrétariat général et des directions des Finances et de la Comptabilité, des Ressources humaines, des Services techniques, de la Planification et des Compétences transférées. ‘’L’As’’ estime que les nominations du capitaine Touré et de Guy Marius Sagna ne seront pas validées par l’Inspection du travail.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Horaire de travail à l’Ucad : le nouveau directeur du Coud prend une importante décision

Actusen

journée du dialogue national : le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

Actusen

De A à Z : Prince Dioum Sama yaye mo amone insuffisance rénale motakh ma arrété musique 4ans……

Actusen

Laissez un commentaire