La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes a un nouveau président du Conseil de surveillance. Ce poste qui était vacant, sera désormais occupé par le maire des Parcelles assainies Djamil Sané. La décision a été prise, hier, en conseil des ministres. Mais, ce dernier n’est pas le seul maire nommé, hier en réunion hebdomadaire du gouvernement. La mairesse du Golf, aussi, a été casée. Khadija Mahécor DIOUF, est nommée Président du Conseil de surveillance de l’Agence de Développement Local (ADL), poste vacant. Pour sa part, le journaliste Mame Birame Wathie, à la Société Sénégalaise de Presse et de Publication – Le Soleil (SSPP- Le Soleil) où il devient le nouveau Président du Conseil départemental. Ce poste était occupé par Modou Niang mais ce dernier a démissionné pour des raisons de santé.
Mohamed Lat Sack DIOP, Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, Maître de conférences titulaire à l’Ecole des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (EBAD), est nommé Directeur des Archives du Sénégal, poste vacant. Birame Khoudia LO devient le Président du Conseil d’Administration de la Maison de la presse « Babacar TOURE », en remplacement à Alioune DRAME. Aïcha Selbé SAGNE, Spécialiste en Gestion commerciale et Marketing est nommée Président du Conseil de surveillance de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), en remplacement à Mame Marième BABOU.
Tafsir Babacar NDOYE, biologiste, bombardé Directeur du Financement de la Recherche et du Développement technologique en remplacement de madame Soukeyna Dia TINE admise à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Benoit TINE, devient la nouvelle directrice de l’Enseignement supérieur privé en remplacement à Cheikh SÈNE. Yoro Deh, aussi, est remplacé au niveau de la présidence du Conseil d’Orientation de l’Autorité Nationale de Biosécurité (ANB) par Ansoumana SAMBOU, Professeur des Sciences de la Vie et de la Terre.
Actusen.sn