Le ton est monté au sein du Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (STESU) du CROUS-Diamniadio. Par un communiqué rendu public, l’organisation a dénoncé avec vigueur le non-versement des salaires du mois de novembre 2025, une situation qualifiée d’« inadmissible » et dont elle dit mesurer les conséquences directes sur les agents.
Le Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (STESU) du CROUS-Diamniadio parle d’un retard qui plonge les travailleurs dans une précarité financière préoccupante
Selon les syndicalistes, ce retard plonge les travailleurs dans une précarité financière préoccupante. « De nombreux agents ne disposent que de leur salaire mensuel pour assurer la prise en charge familiale, honorer les engagements auprès des banques et gérer les dépenses du quotidien », souligne le STESU, qui dit faire face à « une situation injuste.»
L’organisation syndicale donne un délai de 48 heures à la Direction pour procéder au paiement intégral des salaires dus
Fait inédit, l’organisation syndicale a donné un ultimatum clair à la direction du CROUS-Diamniadio. Celle-ci dispose de 48 heures pour procéder au paiement intégral des salaires dus. Passé ce délai, le STESU annonce qu’il rendra public un nouveau communiqué pour dévoiler un plan d’actions « plus rigoureux » et « irréversible. »
Passé ce délai, le STESU annonce qu’il rendra public un nouveau communiqué pour dévoiler un plan d’actions « plus rigoureux » et « irréversible »
Dans son texte, le syndicat affirme rester « pleinement engagé » dans la défense des travailleurs et appelle ses membres à une mobilisation sans faille. Le mot d’ordre est clair : vigilance, cohésion et présence active dans toutes les démarches à venir. Ainsi, le dossier du CROUS-Diamniadio s’annonce comme un nouveau front social à surveiller de près. Le STESU prévient : il ne compte pas lâcher prise tant que les salaires ne seront pas payés « jusqu’au dernier franc ». La direction est désormais avertie.
Actusen.sn
