A LA UNE Actualité News Politique

Non-respect de la parité sur la liste départementale de Yaw et Walu : les révélations de Serigne Cheikh Bara Doly Mbacké

Les leaders des coalitions Yewi Askan Wi et de Walu étaient au courant du non-respect de la parité sur la liste départementale qu’ils ont déposée à la Direction générale des élections (Dge). C’est le député Serigne Cheikh Bara Dolly Mbacké qui a vendu la mèche.

Selon le désormais ex-membre du Parti démocratique sénégalais, les accusations du maire de Dakar à l’endroit de la Dge sont fausses et non-fondées. En vérité, indique-t-il, c’est tout simplement parce que chaque mandataire de coalition voulait imposer ses poulains.

«Notre parti a été représenté par Mayoro Faye et Lamine Thiam. Lors du partage des 7 sièges du département de Dakar, on avait demandé à la coalition Walu de donner une candidate, mais ils ont préféré mettre Joseph Sarr. Khalifa Sall a pour sa part imposer Babacar Mbengue. Personne ne voulait changer son candidat. Ils savaient tous que la liste était composée de 5 hommes et de 2 femmes. Dethié Fall qui est le mandataire était au courant. Qu’ils arrêtent de manipuler les gens», a révélé le député sur les ondes de la Rfm.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Drame à Ziguinchor : la foudre tue deux adolescents et blesse trois autres personnes  

Actusen

Reconnus coupables d’usurpation de fonction et de violence et voie de fait : deux anciens gardes rapprochés de Barth’ s’en sortent avec le sursis

Actusen

Macky Sall : «j’ai ordonné que l’ensemble des services de néonatalogie puissent être audités dans leurs constructions, installations et dans leurs équipements pour…»

Actusen

Laissez un commentaire