A LA UNE News Politique

‘’Non-respect de l’article L 0142, dernier alinéa’’ : l’inter coalition Yaw-Wallu crie à la forfaiture et indique que les résultats n’engagent que les magistrats

L’inter-coalition Yaw et Wallu récuse les résultats provisoires publiés, hier, par le magistrat Aly Ciré Ba. D’après Déthié Fall, leur inter-coalition ne se retrouve point sur ces chiffres, persistant sur le fait que des procès-verbaux comportent des irrégularités.

«Que le peuple sénégalais soit au courant. Les résultats publiés par les magistrats n’engagent qu’eux. Nous les récusons », précise d’emblée le mandataire de Yewwi, Déthié Fall, lors d’une conférence de presse, hier. Très remonté, il dénonce : «Rien n’oblige qu’ils soient dans les disponibilités de prononcer les résultats précipitamment alors que la loi, notamment l’article L 0142, dernier alinéa, permet à toute coalition de consulter les procès-verbaux avant publication des résultats provisoires. Ce droit a été violé d’autant que les magistrats nous le refusent sous prétexte que nous avions observé ce droit hier (avant-hier : Ndlr)».

Revenant sur ce qu’il appelle des irrégularités notées dans les PV de Matam, Kanel, Ranérou-Ferlo et Podor, Déthié Fall soutient que rien ne justifie le fait de vouloir publier les résultats, hier, alors que nous en avions jusqu’à aujourd’hui à minuit le temps de leur permettre de vérifier à nouveau ces manquements. « J’ai montré, moi-même, les PV non signés au président de la commission qui n’a pas daigné accorder du crédit à ma requête alors que nous avons insisté sur les écarts fleuves qui se dressaient », déplore le mandataire qui parle de «forfaiture».

Amadou Dia (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Reconstitution des faits : comment le membre présumé de la «Force spéciale», Pape Mamadou Seck s’est évadé du pavillon spécial

Actusen

Rapatriement des contingents sénégalais engagés au Mali : la Dirpa rétablit la vérité

Actusen

Affectation des agents de l’hôpital Le Dantec : les personnes concernées édifiées ce vendredi

Actusen

Laissez un commentaire