A LA UNE Actualité

Non-respect des gestes barrière, faux test du Covid : le coup de gueule de Marie Khemesse Ngom

C’est une directrice de la santé publique dans tous ses états qui s’est adressée aux Sénégalais aujourd’hui. Mari Khemesse Ngom, puisque c’est d’elle qu’il s’agit est visiblement très remontée  contre la population, et pour cause. Un certain relâchement a été noté dans la cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. « Les gens ne respectent plus les gestes barrière», a t-elle dénoncé, avant d’ajouter que « ce n’est pas normal.

« Tous les gestes barrières doivent être respectés et il n’est pas nécessaire de fuir les gens qui toussent ou qui éternuent. L’essentiel c’est de respecter les consignes, de tousser ou d’éternuer dans un mouchoir et de le jeter dans une poubelle après », dit-elle.

L’autre fait  qui indispose la directrice de la santé publique, c’est que des personnes malintentionnées profitent de la situation pour tromper la population. « Selon Interpole, des malfaiteurs affirment pouvoir faire les tests avec des produits, c’est faux. Ce produit s’appelle Unigold Pmhv, Trintibiotech, et il n’est pas bon », a-t-elle dit.

Seynabou FALL (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

Laissez un commentaire