News

A Cleveland, Melania Trump reprend mot pour mot un discours de Michelle Obama

La convention républicaine a été marquée lundi 18 juillet à Cleveland, aux Etats-Unis, par le discours de Melania Trump, l’épouse du candidat Donald Trump. Un discours éloquent, mais qui ressemble fortement à celui de Michelle Obama, lors de la convention démocrate en 2008, alors que son mari Barack Obama briguait pour la première fois la présidence des Etats-Unis. Dans ce qui a tout l’air d’un plagiat, il y a notamment une partie sur les valeurs familiales.

Le journaliste américain Jarrett Hill est l’un des premiers à avoir relevé la supercherie sur Twitter. « Mon dieu, Melania. Il y a littéralement une ligne entière du discours de Michelle Obama. » Un peu plus tard, les soupçons se sont précisés : ce ne sont pas des phrases, mais des passages entiers qui ont été copiés, mot pour mot, par l’épouse du candidat républicain.

b

Silence de l’équipe de campagne Trump

L’équipe de campagne de Donald Trump n’a pas réagi aux accusations de plagiat.

Mais quelques heures avant son discours, Melania Trump avait affirmé qu’elle l’avait écrit avec le moins d’aide possible. Ce qui n’a pas empêché les internautes de se moquer du clan Trump, avec cette phrase notamment : « Make Plagiarism Great Again ! » (Rendons au plagiat sa grandeur), une parodie du slogan de campagne du candidat républicain « Make America great again  ! ».

Rfi.fr

https://www.youtube.com/watch?v=RWBdd5UtlFY

Dans la même rubrique...

Riposte contre le Covid-19 : Les femmes du département de Fatick font un don de 20 000 masques

Actusen

Abdoulaye Bousso après l’allègement: «on peut passer à une situation beaucoup plus grave si les mesures barrières ne sont pas respectées»

Actusen

Covid-19 : Touba enregistre 9 nouveaux cas, dot 2 issus de la transmission communautaire

Actusen

Laissez un commentaire