A LA UNE Actualité News

Nouvel hôpital de niveau 3 à Touba : Macky annonce la livraison de l’infrastructure en mars 2021

Comme annoncé, le président de la République s’est rendu ce lundi, dans l’après-midi, à Touba, en prélude du grand Magal. Face au Khalif général des Mourides, Macky Sall a annoncé que le nouvel hôpital de niveau 3 sera livré en mars 2021. La réalisation de cette infrastructure, informe le chef de l’Etat, a mobilisé un  budget de 32  milliards de F Cfa.

Concernant la pandémie du coronavirus, le locataire du palais a magnifié la posture adoptée par le saint homme, qui selon Macky Sall a participé dans la lutte contre la propagation du virus. «Vous avez été le premier à vous manifester lorsque la maladie s’est déclarée. Vous avez montré le chemin à suivre et vous avez émis un ‘’Ndigeul’’ dans ce sens. Je suis certain que si les disciples se conforment à ce ‘’Ndigeul’’, le magal se passera comme souhaité», a dit le chef de l’Etat.

A rappeler que Macky Sall a été accompagné par une forte délégation, composée de Aly Ngouille Ndiaye, Mahmoud Saleh, Augustin Tine, Mbaye Ndiaye, Abdoulaye Daouda Diallo, Dame Diop, Mor Ngom entre autres.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire