People & Sports

Nouvelle récompense individuelle pour Ronaldo

Ce lundi, la Juventus a attribué à sa star Cristiano Ronaldo le titre honorifique de meilleur joueur de la saison écoulée. Une récompense somme toute logique.

Mitigé. Ainsi peut être qualifiée la saison de la Juventus. Auréolée d’un 9e titre consécutif de championne d’Italie, la Vieille Dame a aussi trébuché dès les 8e de finale de la Ligue des champions face à Lyon. Un échec cuisant pour des Turinois tout aussi ambitieux que leur star portugaise, Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’or a rejoint le Piémont dans le but de remporter des titres, et plus particulièrement la C1.

Cependant, d’un point de vue purement personnel, CR7 a été immense cette saison. Le Portugais a inscrit 37 buts toutes compétitions confondues avec les Bianconeri, dont 31 en Serie A en 33 rencontres disputées. Une performance stratosphérique et record surtout. Cristiano Ronaldo a remonté le temps pour dépoussiérer et égaler le vieux record de Felice Borel datant de 1934. Ils ont tous les deux fait trembler les filets adverses à 31 reprises en championnat.

Bien que le titre de meilleur joueur de Serie A ne lui a pas été décerné, au bénéfice de son coéquipier Paulo Dybala, CR7 a reçu toutefois la reconnaissance de son club. La Juventus lui attribue le titre honorifique de meilleur joueur de la saison. Maigre lot de consolation on imagine…

Dans la même rubrique...

New single: Mangoné Ndiaye “ Oupoukay”

Actusen

Au Barça, l’héritier de Messi, c’est Ansu Fati

Actusen

Suarez, le nouveau gros tacle au Barça

Actusen

Laissez un commentaire