A LA UNEOctroi de nouvelles licences de pêches : les requérants dans l'attente du...

Octroi de nouvelles licences de pêches : les requérants dans l’attente du verdict de la commission de validation

Date:

Partager :

- Advertisement -

Elles sont plusieurs Sociétés à demander une licence de pêche. Il y en a qui sont détenues par des Sénégalais. Mais il y en a aussi qui appartiennent à des étrangers. Elles attendent le verdict de la commission de validation qui s’est réunie comme annoncé par ‘’SourceA’’, ce mercredi, au Ministère de la Pêche. D’après le journal, la décision qui sortira de cette rencontre est scrutée. Mais les acteurs de la pêche sont en train de s’organiser pour faire obstacle à toute délivrance de nouvelles licences.

Au moment où le secteur est très mal-en-point à cause de la surexploitation de la ressource, il y a un autre problème. Parmi les capitaines d’industries, qui sont des Sénégalais bon teint, certains s’estiment lésés, eux aussi, dans la délivrance des licences de pêche. Ils déplorent le fait que des étrangers, qui se cachent derrière des compatriotes, soient privilégiés au détriment des locaux.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Diourbel : un individu interpellé pour avoir aménagé une culture de cannabis à son domicile

Dans le cadre de ses opérations de lutte contre le trafic de drogue, la Brigade Régionale des Stupéfiants...

Présidence du Conseil d’administration de la Senelec : Habib Sy claque la porte

Le président du Conseil d'administration (PCA) de la Senelec, Habib Sy, a présenté hier sa démission. Dans une...

Toutes les promotions et autres avantages des agents de la LONASE suspendus : Doura Baldé fouille la gestion de Toussaint Manga

La nouvelle direction générale de la LONASE engage une revue des actes de gestion pris sous la précédente...

Affaire Ismaïla Madior Fall : le film du procès sous haute tension 

L’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, poursuivi pour des faits présumés de corruption, a comparu ce...