Actualité News Société

Ofnac : les 6 nouveaux membres ont prêté serment ce jeudi

Les 6 nouveaux membres de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) ont été  soumis à l’obligation de prêter serment, ce matin, devant la Cour d’appel de Dakar pour aider l’Ofnac à atteindre les objectifs qui lui sont assignés et jouer pleinement son rôle.

A tour de rôle, ils ont prononcé la formule suivante : « Je jure d’exercer mes fonctions avec loyauté et probité et de respecter scrupuleusement le secret professionnel et la confidentialité des dossiers dont j’ai connaissance ».

Au préalable de cet exerce, le magistrat Adama Sarr, leur a rappelé la quintessence de leur serment. Selon le juge, « la qualité de membre de l’Ofnac est une responsabilité immense et un travail exaltant (…). Un travail qui requiert engagement et abnégation et surtout beaucoup de courage ».

« Rappelez-vous que par ce serment, vous êtes tenus au respect scrupuleux du secret professionnel et de la confidentialité des dossiers. Donc, abstenez-vous, de divulguer même à vos proches, non seulement les secrets de vos délibérations, mais aussi des informations dont vous aurez connaissance sur des affaires en cours », a-t-il conseillé aux nouveaux membres de l’instance de contrôle.

Maguette Ndao (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire