A LA UNE News

Omar Gueye, ministre des collectivités territoriales : «l’Islam n’est pas une religion de haine, ni de révolte»

Devant le Khalife Général Cheikh Mahi Ibrahim Niass et des personnalités de la ville sainte, le ministre des Collectivités territoriales a parlé, hier, au nom du président de la République. Omar Gueye s’est rendu à la cité religieuse à l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou 2020 de Médina Baye Niass.

Le ministre des Collectivités territoriales a été le chef de la délégation envoyée par Macky Sall à Médina Baye à l’occasion de la cérémonie officielle du “Gamou” 2020. Accompagné des ministres Serigne Mbaye Thiam et Mariama Sarr, Omar Guèye a abordé beaucoup de questions qui touchent à l’actualité. « Nous rappelons aux gens que l’Islam n’est pas une religion de haine, ni une religion de révolte, encore moins une religion qui incite les gens à tuer. C’est une religion de paix et de dialogue”dira-t-il en réaction aux propos de Macron.

Par ailleurs, le ministre des Collectivités territoriales s’est réjoui du respect des mesures-barrières à Kaolack. «Depuis qu’on est à Kaolack, on a constaté que les gens respectent les mesures-barrières avec le port du masque et vous y avez joué un rôle très important », a-t-il indiqué. Poursuivant, il ajoute : «cette année, le Gamou est célébré dans un contexte assez particulier avec la crise du coronavirus, le président vous remercie de votre engagement pour la lutte contre cette maladie qui a bouleversé toute la planète».

Omar Gueye a aussi évoqué la saison pluvieuse qui, selon lui, a été bénéfique aux cultivateurs. « Nous avons eu des pluies abondantes, ce qui a causé quelques difficultés aux populations, mais les récoltes ont été bonnes pour les cultivateurs et nous espérons qu’ils bénéficieront des récoltes», a-t-il signifié. Le ministre des Collectivités territoriales a, également, fait savoir au khalife Cheikh Mahi Niasse que le président de la République sollicite ses prières pour la réalisation de ses projets.

«Le président de la République sollicite vos prières pour qu’il puisse avoir la santé nécessaire et la capacité de faire avancer le Sénégal. Il a espoir que vos prières et cette nuit pourront permettre de réaliser ses ambitions pour le Sénégal», a déclaré Omar Gueye.

Papa Djibril GAYE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Lutte contre l’émigration irrégulière : Baba Maal au chevet des jeunes de Podor

Actusen

Nouvelle stratégie de communication : le gouvernement face à la presse tous les 15 jours

Actusen

Condamné par la Fifa : Ahmad Ahmad interdit de toute activité relative au football pour une durée de cinq ans !

Actusen

Laissez un commentaire