News Société

Opération «Coup de poing» : la douane a saisi 304 kg de chanvre indien à Mbour

Dans le cadre des opérations de démantèlement des réseaux et couloirs de trafic international de drogue et de produits prohibés, le Groupement Polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude a saisi 304 kg de chanvre indien au cours d’une opération «Coup de poing» menée sur la Petite-Côte, informe le Bureau des Relations publiques et de la Communication de la Direction des douanes (Dgd), dans un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen.sn.

«Le vendredi 11 septembre 2020 vers 01h du matin, au cours d’un ratissage sur l’axe Mbodiène-Pointe Sarène dans le département de Mbour, les agents de la Brigade des Douanes polyvalente n° 2 du Groupement Polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude (GPPRF) ont intercepté un attelage (charrette) transportant 06 colis suspects du fait de leur mode de conditionnement», lit-on dans le document.

Les soldats de l’économie ont tenu à préciser qu’il s’agit de colis emballés et plastifiés de manière à ce que le contenu ne soit pas affecté par de l’humidité. «Selon toute vraisemblance, le produit a d’abord été transporté par voie maritime avant d’être débarqué sur l’un des multitudes points de débarquement clandestins de la Petite-Côte. A l’ouverture des colis, les agents des Douanes découvrent 294 paquets de chanvre indien. Au pesage, la quantité totale donne 304 kg pour une contre-valeur estimée à près de 18 200 000 de francs CFA», indique la note.

Avec cette opération «Coup de poing», les Brigades polyvalentes du Groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude (Gpprf) viennent en renfort aux Brigades mobile, maritime et fluviale implantées tout au long de la Petite-côte dans la traque contre les trafiquants qui évoluent dans les estuaires, les bolongs, le Delta et les îles ainsi qu’à la frontière maritime. Avec ces opérations, la Douane contribue à la sécurisation du secteur touristique, de celle des populations et à la santé physique et mentale de la jeunesse en particulier.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 40 nouveaux cas positifs, 85 patients guéris, 2 nouveaux décès et 13 cas graves en réanimation

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 30 nouveaux cas positifs, 118 patients guéris, 2 nouveaux décès et 18 cas graves en réanimation

Actusen

Forcées Armées : 208 véhicules utilitaires et de combat réceptionnés par le ministre Sidiki Kaba

Actusen

Laissez un commentaire