A LA UNE News Politique

Organisation de la présidentielle : Aar Sunu élection maintient la pression et annonce une nouvelle manifestation ce samedi

Ils ne lâchent pas prise. Les membres de la plateforme ‘’Aar sunu élection’’ maintiennent la pression sur le chef de l’Etat. Après plusieurs conférences de presse et une marche, Pr Babacar Gueye et Cie ont adressé une lettre au président de la République pour, disent-ils, «attirer son attention sur l’urgence de publier le décret fixant la date de l’élection présidentielle en tenant compte des limites fixées par le Conseil constitutionnel».

De l’avis de ces membres de la société civile, la date de l’élection présidentielle doit être fixée au plus tard le dimanche 03 mars pour respecter des délais fixés par la Constitution et conformément aux dispositions rappelées dans la décision du Conseil constitutionnel.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ladite plateforme envisage un rassemblement ce samedi. Une manière, selon eux, d’exiger la tenue de l’élection présidentielle avant l’échéance du mandat du président de la République. «Dans la lutte pour la tenue de l’élection présidentielle dans les plus brefs délais, nous prévoyons un rassemblement populaire le samedi 24 février. Le lieu de cette activité sera communiqué ultérieurement» a informé Malick Diop.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire