Dans le cadre de la lutte contre la piraterie et la contrefaçon, la Brigade Nationale de Lutte contre la Piraterie et la Contrefaçon (BNLPC) a mené, le 09 mars 2026, une opération d’envergure à Ouakam, aboutissant à la neutralisation d’une infrastructure de diffusion illégale. Selon la police, l’intervention a ciblé un local situé au deuxième étage d’un immeuble R+2, à proximité du marché de Ouakam. Lors de la perquisition, les lieux étaient inoccupés.
Les renseignements recueillis sur place indiquent que l’infrastructure serait exploitée par un individu. Une convocation a été laissée à l’attention du mis en cause via un tiers présent dans l’immeuble. Les investigations se poursuivent activement pour son identification formelle et sa localisation.
L’opération a permis de démanteler une station de redistribution sophistiquée. Le matériel saisi comprend 81 décodeurs de divers bouquets (Canal+, Star Times, Star Track, Star Sat, Bein Sports, TNT Sénégal, TV Orange) ; 60 récepteurs à fibre optique ; 04 racks système ; 02 batteries solaires (alimentation de secours) ; 01 transmetteur ; 01 modem Wi-Fi Orange.
L’ensemble du matériel a été placé sous scellé au siège du service. L’enquête suit son cours pour démanteler l’intégralité du réseau et identifier d’éventuels complices.
Actusen.sn
