ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Ousmane Sonko au juge : « Personne ne m’imposera un itinéraire à prendre »

Face au président de la séance, lors de son procès qui l’oppose à Mame Mbaye Niang, Ousmane Sonko a dénoncé la résidence surveillée dont lui et sa famille ont fait l’objet. « Les dernières 48 heures ont été très difficiles pour moi même, mes enfants ont été empêchés de sortir. Il n’y a aucun arrêté et aucune décision qui justifie la présence de la police dans mon domicile. Personne ne m’imposera un itinéraire à prendre» », a déclaré le leader de Pastef s’adressant au juge.

« Au nom de quoi, la gendarmerie m’impose un chemin. En quoi dans un dossier aussi simple, les gendarmes et les policiers veulent m’imposer un itinéraire à suivre. J’ai été tabassé et brutalisé mais ce n’est pas grave. Mais, avec un régime poltron et de petits politiciens qui sont là. Il n’y a pas d’institution dans ce pays. Monsieur le juge, est-ce que vous pensez que Macky Sall est une institution ?», s’interroge le maire de Ziguinchor. Suite à ces propos, le juge a suspendu l’audience avec l’intervention des deux parties.

Actusen.sn 

Related posts

Kolda : 19 millions de faux billets saisis par la police ; 5 personnes arrêtées dont un guinéen

Actusen

Pour les Législatives, Bës du Niakk hésite entre le pouvoir et l’opposition

VIDEO : Macky Sall renouvelle toute sa gratitude à Serigne Babacar Sy Mansour; magnifie l’exemplarité de l’islam au Sénégal et l’apport indéfectible de Seydil Hadj Malick Sy

Leave a Comment