Il ne rate jamais le président de la république et son gouvernement à chaque fois que l’occasion se présente à lui. Lui c’est le leader de Pastef Les Patriotes. Ousmane Sonko a profité cette fois-ci du phénomène de l’émigration clandestine pour tirer à boulet rouge sur le régime en place.
«Un pays ne peut être dirigé par le tâtonnement. Vous pouvez avoir votre administration, vos ministres ou encore vos journalistes et propagandistes, mais la réalité, personne ne peut la cacher. Ce qui se passe aujourd’hui avec le phénomène de l’immigration clandestine, n’est que l’échec patent d’un régime agonisant», tacle le député à l’Assemblé nationale
«Il faut se rappeler que le président avait promis en 2012, qu’il allait créer entre 100.000 et 150.000 emplois chaque année. Ce qui fait en 5 ans, entre 500 et 750.000 emplois. Mais si durant les 7 ans de pouvoir qu’il a déjà épuisés, il avait créé ces 750 mille emplois, les jeunes ne seraient pas aujourd’hui, à prendre les bateaux et, s’aventurer clandestinement dans cette forme d’immigration», regrette le parlementaire.
Ousmane Sonko était, hier, au quai de pêche de Ouakam, pour rencontrer les pêcheurs et échanger avec eux sur les difficultés qu’ils rencontrent. Il n’a pas aussi oublié de leur exprimer son sentiment sur la situation de ces jeunes qui tentent l’aventure par la voie maritime.
Actusen.sn