Dans l’affaire terme Sud, l’Etat s’est servi de la Comico comme bouclier pour cacher ses vraies ambitions. C’est du moins la conviction de Ousmane Sonko. Qui révèle que le gouvernement de Macky Sall a prévu de prendre les 15 hectares pour faire la réalisation du projet Zéro Bidonville du ministère de l’Urbanisme.
«Après la mafia du pétrole, du Zircon, de la pêche, du coronavirus, la mafia du foncier est maintenant la nouvelle trouvaille de Macky Sall et son gouvernement», a dit le leader du Pastef. En plus du foncier, Ousmane Sonko soutient que beaucoup d’immeubles qui abrités des ministères et de directions générales délogés à Diamniadio se vendent illégalement comme des petits-pains entre les tenants du pouvoir et leurs amis.
«L’immeuble Brière de lys derrière l’Assemblée nationale est vendu, comme l’ancienne direction de l’élevage, le ministère de l’Education, le ministère de la Culture sans passer par la procédure prévue par loi sur la base de ce que Macky Sall avait écrit lors de son passage à la primature. Aujourd’hui il est le président, il est au début et la fin du processus», a révélé le parlementaire.
Saly Sagne (Actusen.sn)