News

Ousmane Sono sur l’affaire Téliko : «ne laissons pas les magistrats être les agneaux de sacrifice»

«Ce n’est pas une affaire personnelle. Ce n’est pas un problème entre un juge et son administration». Telle est la réaction du président du Pastef par rapport à l’affaire dite Souleymane Téliko du nom du président de l’union des magistrats du Sénégal. De l’avis de Ousmane Sonko, le commentaire d’une décision de justice avancé comme argument principal par la chancellerie n’est qu’un prétexte pour liquider un juge qui gêne sur la question de l’indépendance de la magistrature.

«Nous avons tous un problème avec la justice. Maintenant que des magistrats se lèvent pour dire qu’on ne peut pas continuer à laisser la justice se faire manipuler, ne les laissons pas être les agneaux de sacrifice», a-t-il dit. «Si on laisse passer, les juges ne jugeront que par rapport à ce que Macky Sall leur dira. Ces cas sont très graves. Ne sous-estimons pas ce qui se passe», a averti Ousmane Sonko qui considère que l’affectation du juge Ngor Diop est tout aussi grave.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire