A LA UNE Actualité Politique

Ousmane Sonko : «Notre présence au Palais suffit à démontrer que l’heure est grave»

Après Idrissa Seck et Khalifa Sall, le leader du parti Pastef a été aussi reçu  en audience par le Chef de l’Etat Macky Sall. Pour la première fois, ces deux personnalités, se retrouvent autour d’une même  table. Mais c’est le contexte actuel marqué  par la propagation du coronavirus qui est passé par là.

Des salutations cordiales coude contre coude, Ousmane Sonko a échangé avec Macky Sall pendant une trentaine de minutes avant de s’exprimer en ces termes à sa sortie d’audience. «Nous sommes venus répondre à cette invitation parce que nous considérons que les moments que nous vivons sont particulièrement graves et qu’ils doivent appeler chacun au sens de la responsabilité et du dépassement. L’Etat a la prérogative et la priorité dans la gestion de cette crise, amis c’est une crise qui interpelle tous les citoyens sénégalais».

«Nous n’avons pas attendus cette audience pour donner notre point de vue et apprécier les mesures qui ont été prises. Notre seule présence ici suffit à démontrer que l’heure est grave. C’est pourquoi nous appelons tous les compatriotes à suivre les recommandations qui leur sont données. Ce n’est pas un jeu», a-t-il ajouté.

Mansour SYLLA, (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Affaire du boulanger de Diourbel : l’Asp activement recherché  par la gendarmerie

Actusen

Covid-19 : La région de Kaffrine enregistre son premier cas

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr alerte : «si on perd la main à Dakar, la lutte risque d’être perdue au niveau du pays»  

Actusen

Laissez un commentaire