News Société

Paiement des indemnités : les cheminots retraités de Dakar-Bamako ferroviaire suspendent le mot d’ordre de grève

Les anciens travailleurs de Dakar-Bamako ferroviaire poussent enfin un ouf de soulagement. Ces derniers, regroupés autour d’un collectif, avaient envahi, depuis plusieurs jours, la gare de Thiès pour revendiquer le paiement de leurs indemnités de départ. Et ils ont  obtenu gain  de cause, car ils ont commencé, rentrer dans leurs  fonds, pour les années 2018, 2019 et 2020. Ils ont ainsi levé leur mot d’ordre de grève.

 « Après de multiples réunions de négociations et entretiens, la direction générale des chemins de fer du Sénégal et nous, collectif des retraités, sommes parvenus à un protocole qui nous a amené à une solution heureuse. Hier, dès le passage du premier camarade à la caisse pour la perception de ces indemnités, nous avons levé le mot d’ordre de grève », lance  Amadou Djigui Diagne, porte-parole du collectif.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire