A LA UNEPapa Amadou Fall, journaliste et analyste politique sur la réaction de...

Papa Amadou Fall, journaliste et analyste politique sur la réaction de Yankhoba Diattara : «il a posé un acte qui, à la limite, déstabilise Idrissa Seck»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Son acte a surpris plus d’un et il restera, certainement, à jamais gravé dans la mémoire d’Idrissa Seck. Mais, pour le journaliste, analyste politique, Papa Amadou Fall, joint par ‘’SourceA’’, «Yankhoba Diattara a fait preuve d’humilité en allant s’amender auprès de son leader politique qui l’a sanctionné directement car pensant qu’il a commis une faute.

«Yankhoba Diattara est un homme politique rompu à la tâche. Il a su se protéger de certaines dérives après avoir été accusé par son mentor, Idrissa Seck de, presque, trahison. Si Idrissa Seck a considéré que de tels propos (la validation d’une éventuelle candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2024) n’auraient pas dû sortir de sa bouche, il est allé humblement, comme un bon militant, s’amender et dire à Idrissa Seck que son positionnement dans le gouvernement ne dépend que de lui et c’est cela la vérité. L’homme est resté très serein face à la situation», remarque le journaliste.

A la question de savoir, pourquoi il n’a pas présenté sa lettre de démission au chef du gouvernement au lieu d’Idrissa Seck, le journaliste a estimé que le type de relation que détiennent actuellement Idrissa Seck et Macky Sall en est pour quelque chose : «Aujourd’hui il y a une rupture entre le Rewmi et Macky Sall. On peut dire que les amarres sont rompues entre Idrissa Seck et Macky Sall. Et face à cette situation, c’est normal qu’il ait voulu voir Idrissa Seck. C’est de l’attitude de ce dernier que découlera sa démission ou non du gouvernement». Poursuivant, le journaliste, analyste politique a souligné que «tout est politique dans cette relation entre Macky Sall et Idrissa Seck et Yankhoba Diattara n’est qu’un pion dans cette relation».

De l’avis du journaliste, «Yankhoba Diattara a posé un acte qui, à la limite, déstabilise Idrissa Seck parce qu’il n’était pas habitué à ces genres de situations surtout que dans les formations politiques aujourd’hui, il n’y a qu’une seule constante. Et, au sein de Rewmi, Idrissa Seck est la seule constante, il fait et défait et l’a prouvé avec Yankhoba Diattara».

Seynabou FALL

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Emigration irrégulière : 124 candidats secourus par la Marine nationale au large de Djiffère

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la marine nationale a porté secours, ce jeudi 8...

Lutte contre le vol de bétail : cinq individus arrêtés par la Brigade de Proximité de Rosso

Dans la perspective des actions menées contre la recrudescence des vols de bétails, la Brigade de Proximité de...

Importations de cahiers présumés nuisibles et concurrence avec l’industrie locale : la papeterie sénégalaise en eaux troubles

À l’approche de la rentrée scolaire, les producteurs locaux de cahiers SIPEXS et MSP reviennent à la charge....

Sécurisation des îles Karones : une importante opération interarmées menée sur l’île de Salindiyaye

La Zone militaire n°5 a coordonné, ce jeudi, une opération de sécurisation sur l’île de Salindiyaye, dans l’archipel...