ACTUSEN
NewsSociété

Papa Mademba Bitèye, Dg de la Senelec : «la position géographique ne peut plus être une discrimination pour accéder à l’électricité»

Le Directeur général de la Société nationale d’électrisé (Senelec), Papa Mademba Bitèye, avec le soutien de ses partenaires américains, a procédé, au village de Keur Babacar Mbaye situé dans la commune de Fandène (Thiès), à l’inauguration d’un projet d’électrification dans ladite localité. Le financement de ce projet d’extension de l’électricité aux zones raccordées dans sa deuxième phase est estimé à 100 millions de dollars.

Ce projet rendu possible grâce à la société Weldy Lamont et au gouvernement Américain entre en droite ligne avec la vision du Président Macky Sall pour l’accès universel à l’électricité d’ici 2025. «Plus de 2000 localités auront droit à l’électricité. La position géographique ne peut plus être une discrimination pour accéder à l’électricité. Quand on voit ce village, Keur Babacar Mbaye dans la commune de Fandène (Thiès) accéder à l’électricité par réseau, ceci montre que les inégalités ont été brisées pour permettre à tous les Sénégalais d’avoir les mêmes droits pour accéder à l’électricité », a-t-il dit.

Actusen.sn

Related posts

Amélioration des conditions de travail des écoles de Kaolack : Papa Mademba Bitèye offre 1000 tables-bancs et 2500 kits scolaires

Actusen

Les discussions du Cadre de Concertation reprennent aujourd’hui

Saccage de l’Ucad : la réaction de l’Amicale des étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques

Actusen

Leave a Comment