Economie

Pape Dieng à la tête de la Suneor : une nomination qui fâche

Le groupe Advens d’Abbas Jaber ne semble pas être d’accord sur la nomination de Pape Dieng à la tête du Suneor.

«L’opération aurait été, en effet, réalisée sans la présence des représentants d’Advens, pourtant juridiquement toujours propriétaire de l’entreprise», rapportent nos confrères du journal Enquête, n’omettant pas de citer Jeune Afrique.

Et outre la nomination de Pape Dieng à la tête de la Suneor, poursuivent nos confrères, l’on se demande qui est responsable des difficultés que traverse, aujourd’hui, la Société.

Pour le groupe de Jaber, cette situation résulte d’un mauvais choix sur le plafonnement des prix et l’invasion de l’huile de palme, entres autres.

Selon le journal, l’Etat, pour sa part, soutient qu’Advens n’a réalisé que 50 % des investissements promis dans le cadre de la cession, comme l’avait souligné un rapport de l’Inspection générale d’État. Sans oublier la dette de 55 milliards qu’il a laissée entre ses mains.

Malgré une telle situation, nos confrères soulignent que les deux parties n’entendent pas engager une bataille judiciaire.

Actusen.com 

Dans la même rubrique...

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Gouvernance économique du président Bassirou Diomaye Faye : «l’erreur à ne pas commettre», selon l’économiste Mounirou Ndiaye

Actusen

Pour gagner notre souveraineté alimentaire : Diomaye Faye invite à investir plus et mieux dans l’agriculture, la pêche et l’élevage

Actusen

Laissez un commentaire