A LA UNE News Politique UNE

Pape Diop sur le mandat présidentiel illimité : « je crois qu’ils nous prennent pour des demeurés »

Le président de la convergence démocratique Bokk Gis Gis a reçu, ce mercredi matin, le collectif ‘’Noo lank’’ à son domicile. Ce, en perspective de la prochaine marche du 28 février prochain. Au sortir de leur entrevue, Pape Diop qui a récemment exprimé son indignation face à l’idée de nommer le maire de Dakar, n’a pas raté l’ancien Premier ministre.

Selon Pape Diop, en tenant de tels propos, Mahammad Boune Abdallah Dione a fait « une grande gaffe ». Car, explique l’ancien maire de Dakar, c’est « totalement faux » dire que la limitation de mandat présidentiel n’est pas appliquée dans la majorité des pays dans le monde. « Il y a plus de 120 sur les 180 et quelques pays où la limitation des mandats présidentiels est effective », rectifie-t-il.

Pour Pape Diop, « si on prend des exemples, il faut les prendre par rapport aux pays de progrès, en matière de démocratie et liberté individuelle et collective ». Malheureusement, ajoute-t-il, « nous sommes en face d’un régime qui cherche à tout point, à conserver le pouvoir ».

« Ce que l’ancien Premier ministre a dit sur le mariage entre Macky Sall et les Sénégalais et qui devait se terminer en 2035, doit inquiéter les Sénégalais. Je pense qu’on nous prend pour des demeurés ».

Pour terminer, le président de ‘’Bokk gis gis’’ appelle tous les Sénégalais à « s’opposer contre cette forfaiture ».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire