A LA UNE News

Paralysie dans la Justice : 72 heures de grève non stop au Sytjust

Le système judiciaire sénégalais est, à nouveau, paralysé. En effet, L’As, dans sa livraison du jour, annonce que le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) entame une grève de 72 heures. Ce, à compter de ce mardi jusqu’à jeudi.

Et pour cause, renseignent nos confrères de Rebeuss, les camarades du Secrétaire général du Sytjust,  Aya Boun Malick Diop, enfilent les brassards rouges pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Ces auxiliaires de justice citent, à titre d’exemple, l’état de délabrement avancé du Palais de justice de Diourbel qui n’est plus fonctionnel, depuis un moment, à tel point que les audiences se tiennent dans les locaux du Conseil départemental.

Partant de ce postulat, les acteurs de la Justice se disent déçus du ministre de leur ministre de tutelle, Sidiki Kaba, à qui ils portaient beaucoup de confiance et d’espoir.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire