A LA UNEParcelles Assainies : un individu qui se faisait passer pour un...

Parcelles Assainies : un individu qui se faisait passer pour un fonctionnaire de police interpellé pour usurpation de fonction et tentative d’extorsion de fonds

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a procédé, le 09 mai 2026, à l’interpellation d’un individu à la Cité Mixta, impliqué dans une affaire d’usurpation de fonction et de tentative d’extorsion de fonds. Aux environs de 13 heures, suite à un signalement, précise la police, les éléments de la Brigade de Recherches se sont transportés sur les lieux en compagnie de la plaignante. Ils ont procédé à l’appréhension du suspect, un individu se disant docker et domicilié à Fass Mbao.

Selon les déclarations de la victime, le mis en cause s’est présenté à son domicile en se faisant passer pour un fonctionnaire de police en service au Commissariat de l’Unité 15 des Parcelles Assainies. Sous ce couvert, il a exigé la présentation de ses documents d’identité ainsi que de son carnet sanitaire. Bien que la plaignante soit en règle, l’individu a réclamé la somme de deux cent mille (200 000) F Cfa, menaçant de procéder à son interpellation en cas de refus de paiement.

Le suspect a été confondu lorsque la victime lui a demandé de produire sa carte professionnelle, ce qu’il fut incapable de faire. Alertés par une amie de la plaignante, les services de police ont immédiatement procédé à son interpellation sur les lieux. Lors de son interrogatoire, le mis en cause a reconnu avoir usurpé la qualité de policier. Toutefois, il a tenté de nier la tentative d’extorsion de fonds, tout en admettant avoir abordé la question financière avec la victime.

Au terme de sa garde à vue, l’individu a été déféré au Parquet pour usurpation de fonction et tentative d’extorsion de fonds.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Énergie / Augmentation des prix à la pompe : le nouveau gouvernement hérite d’une bombe budgétaire pouvant atteindre 1 396 milliards F Cfa

Le nouveau gouvernement n’aura pas bénéficié de période de grâce. À peine installé, il se retrouve confronté à...

Fonds politiques et les crédits alloués à la Primature : les précisions de Ousmane Sonko

Sur la polémique autour du montant des fonds politiques, Ousmane Sonko a voulu apporter une clarification après la...

Nioro : la Brigade mobile des Douanes saisit des médicaments d’une contrevaleur de 50 millions de F Cfa  

La Brigade mobile des Douanes de Nioro relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack, Direction régionale des...

Grand-Yoff : un individu interpellé pour avoir détourné et engrossé une mineure âgée de 16 ans

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé à l’interpellation d’un individu pour détournement de mineure suivi de...