A LA UNE News People & Sports

Participation des Lions à la Coupe du monde : la Lonase met 70 millions sur la table de la Fédération sénégalaise de basket

Pour contribuer efficacement au déroulement du rayonnement du basket sénégalais, la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), a signé une convention de partenariat à hauteur de 70 millions avec la fédération sénégalaise de basket (Fsb).

Réitérant son engagement en présence de Maître Babacar Ndiaye président de ladite fédération, le directeur général, Lat diop, déclare : «cette cérémonie de signature vient encore renforcer les actions multiformes menées dans le cadre de la mission de la Lonase conformément à son slogan : la fortune aux sculpteures et le bénéfice à la nation».

Grâce à cette convention annuelle, un montant de 70 millions sera versé à la fédération sénégalaise de basketball. A travers cette somme, la structure compte accompagner la Fsb dans le cadre du développement et au rayonnement du basket sénégalais comme elle le faisait déjà depuis plusieurs années pour les autres disciplines tel que le football, la lutte entre autres.

«C’est donc dire que le basket doit être accompagné et soutenu pour devenir un véritable levier économique et social. A ce titre, je n’ai pas hésité à engager la Lonase dans le partenariat gagnant-gagnant avec la Fsb. Ce faisant, la Lonase réaffirme sa dimension d’entreprise citoyenne, consolide son titre de sponsor leader du sport et renforce sa contribution au développement économique et social de la nation conformément aux orientations du chef de l’Etat Macky Sall», a-t-il déclaré.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Drame à Ziguinchor : la foudre tue deux adolescents et blesse trois autres personnes  

Actusen

Reconnus coupables d’usurpation de fonction et de violence et voie de fait : deux anciens gardes rapprochés de Barth’ s’en sortent avec le sursis

Actusen

Macky Sall : «j’ai ordonné que l’ensemble des services de néonatalogie puissent être audités dans leurs constructions, installations et dans leurs équipements pour…»

Actusen

Laissez un commentaire