A LA UNE News People & Sports

Passation de service au ministère des sports : Amadou Ba dévoile ses priorités et annonce la candidature du Sénégal pour l’organisation de la Can 2027

Yankhoba Diatara a passé le témoin Amadou Ba, désormais Premier Ministre et ministre en charge du sport. La cérémonie s’est déroulée au niveau de la Primature. Occasion saisie par le chef du gouvernement de dévoiler ses cinq priorités que le chef de l’Etat lui a assignées. «Le Président de la République nous demande de créer un modèle performant de gestion des infrastructures sportives qui assure leur maintenance adéquate, leur rentabilité, leur survie et leur transformation en lieu de vie par le développement d’activités sociales et culturelles. Dans cette perspective, la construction dans les 26 départements de stades fonctionnels dans les meilleurs délais.  De même que l’étude de la création d’une agence des infrastructures sportives, réaliser le projet de loi portant code du sport pour la professionnalisation de la pratique sportive et sa contribution au développement économique et social».

Il ajoute : «le deuxième point c’est de relancer et d’intensifier le mouvement navetane de même que la réhabilitation sportive dans les établissements scolaires et universitaires. En troisième point, développer en relation avec la fédération sénégalaise de football et toutes les parties prenantes, des clubs disposant d’académies, promouvoir la petite catégorie et faire émerger un championnat national de référence internationale soutenu par un programme national d’appui au football local. En quatrième point, lutter la violence dans le sport et enfin poursuivre avec rigueur et méthode la préparation des JOJ 2026. J’en viens à la FSF d’étudier dans les meilleurs délais, le cahier de charge de l’organisation de la Can 2027. On a pris toutes les dispositions diplomatiques pour que la candidature du Sénégal soit déposée dans les meilleurs délais…».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire