ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsPolitique

Passation de services à la direction du Cosec : le discours émouvant de Mamadou Ndione devant son successeur

Après exactement 1834 jours, le maire de la commune de Diass, Mamadou Ndione, lègue la direction du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) à Abdoulaye Diop. La cérémonie de passation de service s’est tenue ce matin, dans les locaux de l’administration. Après être revenu sur ses réalisations au bout de ces 5 années, le Dg sortant a adressé ses adieux aux collaborateurs ainsi que la bienvenue au nouveau Dg pour son retour après quelques années.

«Je pars ce jour pour laisser la place à mon grand frère Abdoulaye Diop que j’avais moi-même remplacé le 4 octobre 2017. Ce moment est pour moi d’abord le temps de remerciement sincère au Chef de l’Etat Macky et lui témoigne ma loyauté pour l’accompagner encore et encore dans cette belle aventure de construction nationale parce que j’estime que le Sénégal est en bonne voie. Je pense savoir apporter ma touche et ma pierre à l’édifice avec l’implication du conseil d’administration, du comité de direction et de l’ensemble du personnel», a-t-il souligné.

En signe de fidélité et de confiance à l’endroit du Dg entrant, il poursuit en ces émouvants termes : «Mr le directeur général, mon très cher grand frère ; je te souhaite une totale réussite dans ta mission. Te connaissant bien, je sais que tu vas y arriver avec l’aide de Dieu, du conseil d’administration et du personnel. Tu trouveras cher grand frère, dans le bureau du Dg du Cosec, le même mobilier que tu m’avais laissé. Ce dernier a résisté aux 5 années, à mon arrivée, je n’ai pas jugé nécessaire de le changer parce que tout simplement je le trouvais trop beau et trop robuste. Tu verras les deux mêmes tables, les mêmes armoires, les mêmes chaises. Tu verras aussi que le véhicule que tu m’avais laissé en 2017 tient encore la route. Tu trouveras le même Cosec, les mêmes assistantes que tu m’avais laissées», conclut-t-il.

Aissata Tall (Actusen.sn)  

Related posts

Concertations nationales : le PDS opte pour la chaise vide

Décès de Thione Ballago Seck, l’hommage de Macky Sall : «il fut une figure marquante de sa génération»

Actusen

Grand-Yoff : une adolescente de 17 ans fugue parce que sa famille est contre sa relation amoureuse avec son petit ami chrétien

Actusen

Leave a Comment