A LA UNE News Politique

Passation de service au ministère de l’Education nationale : Cheikh Oumar Anne accueilli à bras ouverts, Mamadou Talla, plébiscité

Mamadou Talla a passé le témoin à Cheikh Oumar Anne au ministère de l’éducation nationale. La cérémonie de passation de services a eu lieu dans la salle flamboyant des sphères ministérielles de Diamniadio. Une rencontre sobre et empreinte d’émotion qui a commencé par la présentation par la Secrétaire générale Khady Diop Mbodj, des directeurs, chefs de service, coordonnateurs de projets et de programmes, Inspecteurs d’académie etc.

Ensuite la secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale a présenté un état des lieux rassurant du département en termes de bilan et de perspectives. Les différents acteurs de l’éducation qui ont pris la parole ont souhaité la bienvenue au nouveau Ministre de l’éducation nationale Cheikh Oumar Anne.

Le doyen Bakary Badiane, au nom des Associations de parents d’élèves et d’étudiants est revenu sur le bilan du ministre sortant M. Talla. «Grâce à son style de management inclusif, il a réussi à stabiliser l’espace scolaire» dit-il.

Le représentant des syndicats d’enseignants a également abondé dans le même sens.  Moustapha Sagnane, dans son discours a félicité le ministre sortant pour son ouverture et son engagement à la valorisation de la fonction enseignante. «C’est cela qui l’a aidé à convaincre le gouvernement à satisfaire la plus vielle doléance des syndicats : l’augmentation conséquente des salaires» indique le SG de la SNELAS.

Les inspecteurs d’Academie par la voix de leur coordonnateur ont exprimé leur gratitude et leur satisfaction sur leur compagnonnage avec le ministre Mamadou Talla. «En réunion hier (mercredi) à Saly à la fin d’un atelier de pré-rentrée, nous avons tous voté une motion spéciale pour plébisciter monsieur le ministre Talla» révèle Gana SÈNE

Dans son adresse, le ministre Talla a rappelé ses liens d’amitié et de fraternité qui le lient à son collègue Chiekh Oumar Anne. Il a salué l’engagement et le dynamisme de son successeur avec qui il a mené la farouche bataille contre la propagation du Coronavirus dans l’espace scolaire et universitaire.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Sénégal-Bolivie : «ce sera tout sauf un match amical. Il y aura de l’intensité et de l’agressivité» (Aliou Cissé)

Actusen

Couverture sanitaire universelle : le ministère de la Santé travaille à la mobilisation des ressources pour le financement des soins de santé primaires

Actusen

Après avoir boudé l’Assemblée : Mimi Touré va se prononcer ce dimanche sur son avenir politique  

Actusen

Laissez un commentaire