ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pèlerinage 2019 : la Délégation générale fait le point sur l’organisation

La Délégation générale au pèlerinage (Dgp) aux Lieux Saints de l’Islam a fait son bilan, ce jeudi. Pour l’édition 2019 du pèlerinage, 11 000 des 13 000 pèlerins sénégalais ont été convoyés par des Agences de voyage privées.

Mais, il y a eu des victimes. Au total, sur les 13 000 pèlerins convoyés, 8 personnes sont mortes à la Mecque. Le Délégué général au pèlerinage, qui évoque «la volonté divine», dit attendre cependant le rapport final de la Commission médicale de la Délégation générale qui va donner, de manière scientifique, les causes de ces décès.

Abdoul Aziz Kébé a toutefois relevé quelques problèmes liés à l’organisation, en particulier les 41 personnes laissées en rade à Dakar par le voyagiste privé, Sirmang Voyages. Il affirme que ce voyagiste en question «n’a aucunement respecté les termes de son contrat qui le liait à la délégation générale».

Malgré ce bémol, la Délégation générale au pèlerinage (DGP) a exprimé sa satisfaction concernant le déroulement du Hadj 2019. «Globalement, je peux dire que l’organisation du pèlerinage 2019 était bonne, du début à la fin. La délégation que je dirige, en partenariat avec les autorités saoudiennes, a fait de son mieux pour mettre les pèlerins sénégalais dans de bonnes conditions», s’est félicité le Délégué général, Abdou Aziz Kébé lors d’une conférence de presse, ce jeudi.

Actusen.sn

Related posts

Alioune Sarr, sur l’âge de la retraite des lutteurs : «A partir 30 voire 40 ans ou plus, vous n’attirez pas»

Actusen

Promotion de l’homosexualité au Sénégal : Imam Kanté s’en prend à Oxfam et aux autres Ambassades et Institutions

Sénégal-Zimbabwe (2-0) Les Lions ont fait le break : se qualifier en 1/4, en deux matchs

Leave a Comment